Accéder à IoTRoutes Web
IoTRoutes Cloud Plateforme
Lors de la création de votre environnement IoTRoutes sur la plateforme cloud OSPO, comme indiqué dans ce document, section Cloud Platform , vous recevrez un e-mail contenant vos paramètres d'accès, à savoir :
- l'adresse d'accès : https://web.iotroutes.com ou https://web.iotroutes.com?sbs=[EnvironmentName], d'où EnvironmentName est le nom de l'AOS auquel vous voulez connecter.
- Le nom d'utilisateur : Il s'agit de l'utilisateur interne pour votre application IoTRoutes, à n'est pas confondre avec le compte utilisateur de l'abonnement cloud de de OSPO.
- Le mot de passe: Il s'agit d'un mot de passe temporaire, que vous pouvez le changer après ou le réinitialiser via la fonctionnalité "Mot de passe oublié".
IoTRoutes plateforme locale
Après avoir créer votre environnement AOS local et le site web IoTRoutes client. Si vous n'avez pas déjà une base de données existante, au premier accès le système créera automatiquement une base de données préconfigurée dont le nom est renseigné dans le fichier appsettings.json de l'AOS . Un compte utilisateur avec les privilèges administrateur est aussi créé et envoyé par mail à l'adresse définie dans le fichier appsettings.json sous la section "DefaultAdmin".
Si vous ne recevez pas la notification, le compte par défaut est généralement admin et le mot de passe est celui que vous l'avez entré dans le fichier de configuration appsetting.json ou admin1 (voir chapitre Installation AOS on-premise). Après la première connexion vous devriez changer le mot de passe en cliquant sur l'icone de votre compte dans la zone droite en haut de l'écran.

Quelques soit le type de votre infrastructure, locale ou cloud, vous pouvez renseigner l'AOS sur lequel vous voulez vous connecter de deux façons :
- depuis l'adresse d'accès web en ajoutant la requête sbs=[EnvironmentName] comme ci-haut.
- depuis la page login , faites précéder le login par [EnvironlentName]\ . Exemple myOASProd\admin

NB: Vous pouvez supprimer le domaine auquel vous étiez connecté en passant la requête sbs=none (exemple web.iotroutes.com?sbs=none)